Autres Giving Back 2013 : Carl Ona Embo et Yohann Sangaré contre le paludisme –Vidéo-

seneLe Mali, le Sénégal et le Burkina Faso ont accueilli  la tournée caritative annuelle Giving Back 2013 qui s’est déroulée du 08 au 16 juin 2013. Les internationaux du basket-ball Yohann Sangare, Pape Amagou, Arthur Bouedo, et le joueur de la NBA Luc Mba A Moute ont livré un match contre le paludisme au Burkina Faso, pour la paix au Mali et pour l’enfance au Sénégal.

Carl Ona Embo et Yohann Sangaré reviennent dans cette vidéo réalisée avant le match au Burkina Faso, sur les objectifs de la tournée.

Carl Ona Embo : « C’est une joie de revenir en Afrique grâce à l’association Giving Back dirigée par Boubacar Sy et Yohann Sangaré. J’ai pu revenir aux sources et sensibiliser les gens  par rapport au paludisme.  C’est toute l’Afrique qui est dans la même difficulté et ça fait plaisir d’être  avec des Maliens, des Sénégalais, des joueurs des pays d’Afrique unis pour la même cause. »

Yohann Sangaré : « Je connais les effets de cette maladie. Pouvoir venir au Burkina et faire un match contre le paludisme pour sensibiliser sur ce fléau qui tue pas mal de gens en Afrique, ça me paraissait important.  On est très content de venir au Burkina et je vois que le public nous attend.»

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com