Afrique Lille : Enyeama heureux d’être de retour

Vincent EnyeamaAprès une saison ponctuée de « souvenirs forts », Vincent Enyeama, un temps annoncé sur le départ, est de retour au LOSC.

Prêté une saison au Maccabi Tel Aviv (Israël), le gardien de but nigérian revient dans le Nord. Avant d’entamer la nouvelle saison où il sera en concurrence avec Steeve Elena dans les buts de Lille, le Super Eagle a confié sa joie de retrouver la troupe dirigée par René Girard « Je suis forcément très heureux de revenir au LOSC, dans ce formidable centre d’entraînement et au contact de gens attachants. J’adore cet endroit. C’est un vrai plaisir d’être là, explique-t-il sur le site officiel des Dogues. La saison passée a été fructueuse pour moi. J’ai d’abord remporté le championnat d’Israël, puis la Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigéria, avant de participer à la dernière Coupe des Confédérations. Ce sont des souvenirs forts. »

Vincent Enyeama (30 ans) est arrivé à Lille en 2011 après quatre saisons à l’Hapoël Tel-Aviv (2007-2011). Le denier rempart nigérian ne compte que trois matchs avec le club lillois (ndrl, aucun en Ligue 1).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS