Afrique Claude Le Roy : « L’OM ne s’est pas trompé sur Imbula »

Giannelli-Imbula-En-Avant-Guingamp-2012-2013Le débarquement de Giannelli Imbula sur le quai du vieux port reste imminent.

Hier, l’OM et Guingamp ont annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert du joueur.

Grand, longiligne, puissant avec et sans le ballon, Imbula présente les qualités de percussion et de perforation qui ont tapé dans l’œil du club phocéen. Le Franco-Congolais, élu meilleur joueur de la Ligue 1, n’a pas laisser indiffèrent Claude Le Roy sélectionneur de la RDC son pays d’origine.

Le technicien français des Léopards, impressionné par les qualités du joueur à voulu l’attirer dans la sélection congolaise. Dans les colonnes de La Provence, Le Roy évoque les qualités de l’international espoir tricolore champion du monde des U20.
« Il peut faire des différences très importantes physiquement et techniquement dès qu’il prend le ballon. Il sait aller vite quand il le faut et peut tout réussir sur le plan technique. Giannelli a une frappe de balle incroyable. C’est un vrai beau joueur de foot et une superbe recrue pour l’OM qui, avec son arrivée, ne s’est pas trompé », a declaré Le Roy.


« Cela fait 10 ans que je m’occupe des U19, un jeune comme Giannelli, on n’en retrouvera pas de sitôt. Des comme lui, il y en a tous les dix ans », confie Lionel Rouxel, son ancien formateur, au quotidien régional.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com