Afrique Euro 2013 : Les Bleues en roue libre embrassent les quarts-Vidéo

bleuesRien ne freine les Bleues en Suède. Les Françaises ont réalisé, après leur qualification pour les quarts de finales de l’Euro, un parcours sans-faute suite à leur victoire ce jeudi face à l’Angleterre. 3 matchs, 3 victoires et sanctionnées par 3-0 face aux Anglaise, les filles de Bruno Bini terminent en beauté la phase de poule. Place maintenant aux matchs à qualifications directes.

Pour une place en demi-finales, Elodie Thomis et ses coéquipières affronteront une formation difficile à manœuvrer, le Danemark avec un style de jeu calqué sur celui pratiqué par les Anglaises mais beaucoup plus accrochant. Le Danemark a bénéficié de la deuxieme place de meilleure troisième au dépend de la Russie pour arriver à ce stade.

La démonstration Bleue

Face aux Anglaises, les Bleues n’ont pas été tendres. Le coach avait averti sur l’aspect qui allait prévaloir « respecter le jeu ». C’est sur les chapeaux de roues que la France a démarré son troisième match de la compétition.

Et déjà à la 9ème minute, Eugenie Le Sommer sonne le glas d’un plat du pied droit après avoir profité d’une offrande généreuse d’Elodie Thomis (1-0).  Cette avance a été gérée jusqu’à la pause. La seconde mi-temps a été fatale pour les camarades d’Eniola Aluko d’origine nigériane. La domination des Bleues avait encore payé à la 62ème minute lorsque Louisa Necib trouve la lucarne de Karen Bardsley d’une frappe vicieuse. Wendie Renards termine le festival d’une tête somptueuse. Les Bleues sont donc qualifiées pour les quarts de finales en faisant respecter leur statut de favoris de la compétition.

Revivez les moment forts de cette rencontre

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com