Egypte Farida Osmane : L’Egyptienne confiante pour les Mondiaux de Natation

2013-635094975516800167-680_485x310Les Championnats du monde de natation débutent ce vendredi jusqu’au 4 août. La nageuse Farida Osmane s’apprête à aller défendre les couleurs égyptiennes à cette compétition.

Championne du monde junior 2011 et médaillée d’or aux Jeux Méditerranéens de Mersin en juin dernier, l’Egyptienne représente l’espoir de médaille pour le pays des pharaons.

Dans un entretien avec  le journal Al-Ahram Hebdo, Farida Osmane affiche ses ambitions pour les Mondiaux de Barcelone.
« J’ai réussi à me qualifier aux Mondiaux de Barcelone, car j’ai pu réaliser le minima qualificatif lors des deux tournois Swim Cup en Irlande et en Belgique en avril dernier. Je partici­perai aux épreuves de 100 et 50 m nage libre, et 100 et 50 m papillon. Les Mondiaux représentent pour moi le tournoi le plus difficile, car la compétition est très dure. Ils regroupent les stars et les champions de la discipline, ce qui rend ma tâche difficile. Par exemple, l’Américaine Jessica Hardy est une très forte rivale à craindre. Elle est médaillée d’or en 50 m papillon lors de l’édition des Mondiaux de Shanghai en 2011. Mais je pense que je suis dans ma meilleure forme. Je dispute ces Mondiaux avec beaucoup de confiance après mon excellente performance aux JM. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com