Afrique Mali : Didier Six parmi les 50 candidats pour le poste de sélectionneur

sixDans l’optique de recruter un sélectionneur en remplacement de Patrice Carteron parti à TP Mazembe, la Fédération Malienne de Football procède actuellement à un casting.

Initialement prévu pour être refermée le 12 juillet, la date de clôture est repoussée au 27 juillet. Parmi les candidatures déposées- 50 au total- on note celles de Didier Six  et Claude Leroy. Les deux techniciens français ont démissionné de leur poste. Six a quitté les Eperviers alors que Leroy, les Léopards.

Si la FMF avait décidé de prendre contact avec Claude Leroy, Manuel Amoros et Didier Six, ce n’est pas gagné d’avance pour l’un des trois. Le président de la FMF, Hammadou Kola Cissé a encore retenu 4 noms. Il s’agit de Javier Clemente, Ruud Gullit, Diego Garzitto et Valdo.

Pour le critère de choix, « «Le postulant doit être un ancien joueur ayant une expérience professionnelle d’entraîneur. Il doit parler français de préférence et accepter de résider au Mali afin de pouvoir participer pleinement au développement du football national.»

On note également la présence de certains techniciens maliens qui ont également déposé leur candidature.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com