Brésil 2014 Mondial 2014 : Blatter menace le Brésil

bresilLe président de la Fédération internationale de football (FIFA), Sepp Blatter, regrette-t-il le choix du Brésil comme pays organisateur de la prochaine Coupe du monde ? Les mouvements sociaux émaillés de violence enregistrés lors de la Coupe des Confédérations sont à la base de ses interrogations.

« Si de nouveaux troubles doivent avoir lieu l’année prochaine, nous devrons peut-être reconnaître que le Brésil n’était pas le bon endroit pour organiser la Coupe du monde », a affirmé Blatter relayé par le site i24news.tv

Il  demande au Brésil de prendre ses responsabilités : « Nous ne pouvons pas nous-mêmes tirer les leçons des troubles sociaux qui se sont déroulés au Brésil. C’est aux responsables politiques au Brésil de les tirer.»

Des rencontres entre la présidente du Brésil Dilma Rousseff et les dirigeants de la Fifa sont annoncées pour le mois de septembre.

Le patron de l’instance mondiale de football était pourtant optimiste à la fin de la Coupe des Confédérations.

« Le grand compliment que nous pouvons formuler, c’est sur la sécurité. C’est le résultat de la combinaison du professionnalisme et de la bonne volonté de tout le monde. J’attends avec impatience et optimisme l’année prochaine», avait-il déclaré.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com