Afrique PSG : Marquinhos pousse Sakho vers la sortie ?

sakho1Barré par la concurrence dans l’équipe de Carlo Ancelotti, le Franco-sénégalais, Mamadou Sakho fera de nouveau face à cela cette saison avec Laurent Blanc.

Après les Brésiliens, Alex et Thiago Sylva, l’international tricolore devra affronter le nouveau joueur et prometteur défenseur Marquinhos. Celui qui évolue à Rome devra parapher un contrat avec le Paris Saint-Germain dans les prochains jours. Visiblement, l’international Bleu n’a pas sa place au sein de la formation du PSG, version Qatari. Alors, que faire ? Abandonner le Parc des Princes et son premier amour ? Ou aller au charbon et sortir la tête haute ?

Sakho «Je veux jouer pour ce club toute ma vie»

La question trotte dans la tête du défenseur parisien alors qu’il s’est vu proposé un contrat qu’il a refusé de signer au mois de juin. Selon les clauses, deux années supplémentaires et une revalorisation salariale. Sakho ne tient pas compte de l’aspect financier mais jouer et même être titulaire pour bénéficier d’un bon cote au niveau de la sélection.

«Le PSG, c’est mon club. Je suis né à Paris et j’ai appris le football ici. Je veux jouer pour ce club toute ma vie mais c’est clair que je ne veux pas m’asseoir sur le banc. Je devrai parler avec le nouveau coach Laurent Blanc pour comprendre les projets qu’il a pour moi» s’est il confié à Sky Sports.

L’ancien sélectionneur l’avait rassuré à l’issue de cet entretien. Mais les dirigeants du club de la capitale de France font fi de sa présence et recrutent le nouveau brésilien du club.sakho

Le Milan prêt à accueillir

Après une saison passée, surtout lors des matchs importants sur le banc des remplaçants, Mamadou Sakho ne veut plus revivre cette aventure. Lui qui a été l’un des artisans de cette formation en étant capitaine, lui qui avait la parole dans les vestiaires, le Franco-sénégalais n’est pas inscrit dans ce projet des Qataris.

Les clubs de même standing que le PSG avaient émis leurs souhaits de le recruter. Liverpool, Milan AC et dans une moindre mesure Monaco. Si la piste anglaise est presque refroidie, les Italiens sont toujours en quête d’un défenseur central. Cette destination est un peu plus certaine. Mais, à Monaco, il ne sera pas bien vu par les supporters parisiens qui peuvent le huer au cours des rencontres.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com