Afrique Gianelli Imbula à l’OM : Ses premiers mots

imbulaC’est fait. Gianelli Imbula est devenu marseillais. Le Franco-Congolais a accosté au vieux port pour 5 saisons. Le milieu de terrain élu meilleur joueur de la Ligue 2 a trouvé un accord contractuel avec le club phocéen.   Il est la 3e recrue de l’OM durant cette l’intersaison. Sitôt son contrat paraphé en compagnie de ses parents, l’ancien Guingampais a participé à son premier entrainement collectif avec ses nouveaux partenaires.
Pour ses premiers mots en tant qu’Olympien, il a adressé plusieurs messages aux supporters marseillais : « Je sais qu’ils sont exigeants, alors je vais essayer de me mettre au niveau de leur exigence » clame-t-il sur OM.net. Dans les colonnes de La Provence, il est aussi revenu sur ses récents propos où il disait être fan du PSG : « Non, je n’ai jamais dit que j’étais fan. J’étais supporter du PSG avant d’être pro et lorsque j’étais en Ligue 2. À l’heure actuelle, c’est fini, je ne peux pas supporter Paris. Je n’ai pas d’état d’âme. Aujourd’hui, je suis supporter de Marseille » lance-t-il.
« En plus, c’est un club familial avec beaucoup de ferveur, ce sont des valeurs qui m’attirent » glisse-t-il sur le site officiel du club. « S’ils avaient misé beaucoup d’argent et que je ne le méritais pas, là, j’aurais eu la pression. Je mérite ce transfert. Je ne suis pas sous pression » conclut-il dans le quotidien régional.

« Il y a des bons joueurs, et l’OM, c’était mon premier choix. Maintenant, on verra sur le terrain, mais je suis confiant. Après ma saison en Ligue 2, je voulais passer un cap et voir autre chose. J’y suis mais maintenant il faut que je prouve. Ce n’est pas tout d’avoir fait une bonne saison ». 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com