Athlétisme Kellie Wells : La biographie

kelliActuellement alignée sur la piste de 100 m haies à la Ligue de Diamand à Monaco, Kellie Wells, agée de 31 ans est une championne dans l’âme.

Elle a réalisé la meilleure performance mondiale en 2011 sur 60 mètres haies lors du meeting. Elle récidive quelques jours plus tard en battant son record qu’elle détenait en passant de 7 secondes 85 à 7 secondes 82 lors de la réunion de Karlushe. L’Américaine avait pris véritablement son envol lors de la saison 2012. La spécialiste de 100 mètres haie a terminé en seconde position derrière sa compatriote Dawn Harper lors du meeting de Rome.wells

Entraînée par le sprinter Dennis Mitchell, elle a retrouvé la même place au meeting de Diamant de Doha, qui s’était déroulé quelques semaines plus tôt avec une performance de 12 secondes 72 derrière la Jamaïcaine Brigitte Ann Foster-Hylton. Toujours certaine de sa qualité athlétique, Wells explose la piste de Londres en remportant le Grand Prix en 2012. Elle avait battu avec un chrono de 12 secondes 57 la championne du monde en titre, l’Australienne Sally Pearson.

Aux Jeux Olympiques de Londres, elle n’a fait que d’occuper une place sur le podium en battant quand même son propre Kellie-Wells-35566record.

Avant donc de participer au meeting de Diamant qui se déroule à Monaco, elle avait échoué de près, après une course éliminatoire pour les Mondiaux de Moscou. Elle a été devancée par Brianna Rollins, Queen Harrison et Nia Ali, respectivement 1ere, 2eme et 3ème.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com