Afrique Modou Sougou : « Répondre présent quand on fera appel à moi »

130719_Sougou2Modou Sougou a effectué sa rentrée la semaine dernière après de belles vacances passées dans son pays natal. L’international sénégalaise a repris le chemin de l’entrainement avec l’OM. Arrivé sur la Canebière en janvier dernier en provenance de Cluj, l’attaquant des Lions de la Terenga n’a pas eu le temps de beaucoup jouer avec ses coéquipiers. Pour l’exercice 2013-2014, le marseillais a l’intention de s’imposer dans le club phocéen. Sougou a exprimé son envie de montrer ce dont il est capable et se dit prêt à se préparer en conséquence. Dans les propos relayés par le phocéen.fr, le joueur sénégalais livre ses objectifs pour la saison à venir.
« Je suis content de reprendre le travail. On a fait un break, on a eu le temps de souffler, de retrouver la famille, donc on est frais pour la reprise. »
« C’est vrai que je suis arrivé en janvier, donc c’est ma première préparation avec l’OM. Au Portugal et en Roumanie, c’est différent. En France la préparation est plus athlétique, on court beaucoup. C’est différent par rapport au Portugal où la préparation se fait beaucoup plus avec le ballon. Ici il y a une partie ou l’on court beaucoup et où l’on fait beaucoup de musculation, et une partie ou l’on touche le ballon. »
« Mes objectifs sont d’être plus régulier, de jouer plus et de conquérir une place de titulaire. »

 

« C’est une motivation, ça me permet de travailler plus. Cette année on va jouer sur beaucoup de tableaux. Il y a la Ligue des Champions, le championnat et les coupes. C’est bien d’avoir un gros effectif, car la saison va être longue. Il y aura beaucoup de matchs. L’essentiel est de me concentrer sur ma propre personne, essayer de travailler et de répondre présent quand on fera appel à moi. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com