Afrique de l'Ouest Diamond League- Monaco : podium et record pour Ahouré sur le 200m –vidéo-

MurielleAhouréMurielle Ahouré a remporté le 200m du meeting de Monaco. La sprinteuse ivoirienne s’est imposée au cours de la dixième étape de la Ligue de diamant avec un chrono de 22’’24, établissant un nouveau record national sur la distance.

Ahouré devance sur le podium du demi-tour de piste de cette étape de la Diamond League l’Américaine Tiffany Townsend (22’’26, record personnel) et la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce (22’’28).   « Je suis trop contente. J’ai travaillé trop dur pour ça», a déclaré au micro de Canal+, Ahouré qui avait amélioré son record national au 100m lors de la 4ème  étape de l’Athlé Pro Tour. Sixième de la finale du 200m au JO de  Londres 2012. Murielle Ahouré s’alignera sur les deux distances lors des Mondiaux avec pour objectif le podium. « A Moscou, je vais m’aligner sur 100 et 200m avec l’objectif de rapporter une ou deux médailles ».

En attendant août pour ces championnats du monde (10 au 18 août) voici la vidéo de sa course du record de Côte d’Ivoire sur le 200m.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS