Afrique Gabon : Le président Ali Bongo félicite le champion de Taekwondo Obame !

bongo123Le président de la République du Gabon Ali Bongo a adressé ses plus vives et chaleureuses félicitations à Anthony Obame pour avoir remporté vendredi le championnat du monde de Taekwondo dans sa catégorie de plus de 87 Kg. La compétition s’est déroulée à Puebla au Mexique.

« Je tiens à féliciter Anthony Obame, vice-champion olympique, qui a été sacré champion du monde de Taekwondo dans la catégorie des plus de 87 kg à Puebla au Mexique, ce vendredi.

Représentant les couleurs du Gabon, il s’est donc hissé au sommet mondial de la discipline après avoir avoir gagné en finale face à l’Iranien Sajjad Mardani.

Il devient ainsi le premier Gabonais à décrocher ce titre, confirmant ainsi à la jeunesse gabonaise que c’est par la persévérance et le travail qu’on accède à l’excellence », a posté sur son mur Facebook le président de la République gabonaise.

Ali Bongo Ondimba se montre toujours comme le premier supporter des sportifs de son pays. Déjà en février dernier, il avait fait le même geste à l’endroit de l’athlète qui avait terminé les jeux Olympiques en occupant la 2ème place. Le président du Gabon avait fait venir dans son pays le champion du monde de Judo Teddy Riner pour un stage et pour l’épanouissement de la jeunesse.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com