Antilles Basketball/Pro A: Florent Piétrus signe à Nancy

Florent-PietrusFlorent Piétrus (32 ans, ailier fort) retrouve la Pro A 9 ans après l’avoir quitté. Après une dernière saison délicate avec Valence dans le championnat espagnol,  l’intérieur français s’est engagé avec le SLUC Nancy.

L’ancien Palois va ratifier un contrat de 3 ans avec le champion de France 2011. Le Guadeloupéen retrouvera sur le banc de la formation Lorraine Alain Wiesz (Ndrl, l’entraîneur qui donné sa première chance chez les Bleus). Ce qui l’aurait certainement motivé à rejoindre le club aux dépens de Strasbourg qui était aussi sur les rangs. Et pour cause, à Valence, sa relation avec son dernier coach Velimir Perasović lui est resté de travers « Je ne me suis jamais senti important par rapport à ce coach a-t-il confié à lepetitjournal.com. Cela s’est traduit par mon temps de jeu. (Ndrl, 13 minutes en sortie de banc et une stat de 3,3 points et 2,7 rebonds en moyenne)…J´ai senti que je n’avais plus ma place avec lui ».

Avant de contribuer au retour de Nancy sur le toit du championnat français le deuxième joueur le plus capé de la sélection française (156) –derrière Boris Diaw qui compte 157 sélections- est sous les ordres de Vincent Collet pour l’Eurobasket 2013.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS