Europe Euro féminin 2013 : La France, favorite mais prudente pour les quarts !

bleueLa France aborde ce lundi les quarts de finale de l’Euro féminin 2013. Les Bleues après avoir effectué un début tonitruant en remportant tous les trois matchs de groupe affrontent une modeste formation du Danemark. Ce n’est pas gagné d’avance même si les pronostics sont en faveur des filles de Bruno Bini.

«Je leur ai présenté une fable de La Fontaine, ‘L’Ours et les deux Compagnons’. Dont la morale a bien sûr donné lieu à l’expression ‘Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » a fait savoir le coach de France sur le site de l’UEFA.

Absent de la conférence de presse en marge de cette rencontre, le coach des Bleues met en garde son équipe qui est la deuxième attaque avec 7 buts et la meilleure défense (1 but encaissé). Cette équipe de Danemark va disputer ce tour suivant grâce à son victoire au tirage sort au dépens de la Russie. Dans cette compétition, les Danoises n’ont pas encore engrangé de victoire (deux nuls et une défaite en phase de poule).

Pour rejoindre donc la Suède et l’Allemand déjà qualifiés pour les demi-finales, les Bleues doivent vaincre l’excès de confiance. Car une équipe comme le Danemark est largement à leur portée.

« Ça peut arriver qu’on rate un match, mais ça ne sera pas à cause de ça (la complaisance). Les filles sont concentrées sur ce qu’elles doivent faire et je me charge de leur rappeler. On va bien analyser le jeu du Danemark. Mais il y a quelques années, on se serait consacré à 80% au jeu de notre adversaire et 20% au nôtre. Maintenant, ça s’est inversé. On subit moins, les filles sont plus sereines, plus costaudes ».

La rencontre aura lieu à 18 heures 30 TU.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com