Afrique Manchester City : Nasri veut faire une saison exceptionnelle

AFC Ajax v Manchester City FC - UEFA Champions LeagueManchester City a débarqué son entraîneur Roberto Mancini au terme d’une saison où les Citizens affichent un palmarès vierge « La saison a été très moyenne et la perte du titre de champion d’Angleterre a été un échec difficile à encaisser pour tout le groupe. Nous n’avons pas réussi à gagner le moindre trophée, ce qui est décevant pour une équipe du standing de Manchester City », confie Samir Nasri dans un entretien accordé à FIFA.com.

A titre personnel, le milieu de terrain avoue que « les derniers mois ont été très éprouvants pour moi. Émotionnellement, je suis passé par plusieurs périodes de doute et de remise en question. Certaines critiques m’ont fait du mal, beaucoup de mauvaises choses ont été dites. J’accepte la critique si et seulement si celle-ci est justifiée. Beaucoup de mensonges ont été dits sur ma personne. J’ai fait des erreurs, admet-il. Mais je ne suis pas le vilain petit canard, contrairement à ce que pensent certaines personnes. »

Après cette « année compliquée », le Franco-algérien espère que le club, à présent entraîné par Manuel Pellegrini fera « une exceptionnelle saison l’an prochain». « L’une de mes priorités ajoute-t-il, est de revenir en équipe de France au plus vite. » Absent de la sélection nationale depuis l’Euro 2012, Nasri n’a pu honorer sa dernière convocation, pour la tournée sud-américaine des Bleus, en raison d’une blessure.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS