Afrique Sénégal : Amadou François Guèye nouveau président des arbitres

senegal-1L’Association nationale des arbitres de football du Sénégal (ANAFS) a un nouveau président par intérim. Amadou François Guèye, ancien arbitre international a été désigné dimanche en Assemblée Générale par ses pairs pour dirigé l’instance. Il remplace Badara Mamaya Séne désormais membre simple de la structure selon APS.

L’unité entre les arbitres sénégalais est le cheval de bataille du nouveau président de l’ANAFS. Il s’engage à faire revenir tous les arbitres qui ont quitté l’association pour diverses raisons. « Ma mission est de fédérer, de faire en sorte que tous les arbitres se retrouvent, parce qu’on est arbitre une fois, on le reste toute sa vie. Même ceux qui sont partis sont des arbitres et ils font partie de la famille, c’est-à-dire de la nôtre, c’est nous qui les avons formés », a-t-il indiqué.

Amadou François Guèye fait une croix sur le passé conflictuel de son association avec la fédération sénégalaise de football et  promet entretenir de bonnes relations avec cette structure partenaire : « Dans la vie de toute association, il y a dess hauts et des bas. Il était arrivé un moment où il y avait un problème entre la FSF et la Commission des arbitres. Mais le problème est dépassé. Nous sommes revenus à de meilleurs sentiments. Les désignations ont repris et on travaille ensemble. »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Il faut respecter Les arbitres

Comments are closed.