Afrique Ilombe Mboyo : Le Congolais s’éloigne d’Anderlecht

Annoncé proche d’Anderlecht la semaine dernière, Ilombe M51ee2c9735705d934193f09eboyo surnommé « Pelé » s’éloignerait plutôt du club belge. Le joueur Belge d’origine congolaise (RDC) devrait normalement quitter La Gantoise et signer en faveur du Sporting Anderlecht. Mais selon la DH, Michel Louwagie, le manager de La Gantoise, a affirmé que l’attaquant n’irait pas à Anderlecht.

Le dossier de Mboyo est au point mort du côté du Sporting d’Anderlecht. La direction du club bruxellois était en discussion lundi dernier avec le Congolais mais le problème restait toujours le même: le montant du transfert. Le Sporting est monté jusqu’à quatre millions mais La Gantois souhaite récupérer 6 millions d’euros.

 

« Pelé Mboyo est un des meilleurs attaquants de Belgique, mais les montants proposés par Gand sont toujours trop élevés », a affirmé micro au micro Herman Van Holsbeeck, dirigeant d’Anderlecht. « Il reste un mois avant la fin du mercato, et nous verrons comment nous pourrons avancer sur ce dossier. Pelé Mboyo nous intéresse, mais pas à n’importe quel prix. »

 

Pour autant, Mboyo ne devrait pas rester à La Gantoise puisqu’il a toujours en tête un transfert. Plusieurs écuries étrangères sont intéressées et elles seraient prêtes à mettre le montant désiré sur la table.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com