Antilles Mondiaux de Moscou (110m haies)-Thomas Martinot-Lagarde : ‘‘J’ai envie d’accéder à la finale’’

Thomas Martinot-LagardeDans l’ombre de son frère cadet Pascal, Thomas Martinot-Lagarde (25 ans) a retrouvé la « confiance » en lui au bon moment. A quelques semaines des championnats du monde, l’athlète licencié à l’US Créteil a remporté le championnat de France du 110 m haies avec un chrono de 13’’30 (+1,2m/s de vent favorable).

« Pour moi, c’est vraiment important de gagner les championnats de France. En plus, cela permet de goûter à la victoire. C’est une étape importante dans ma carrière », confie-t-il dans une interview accordée à athle.fr.

Revenu à son meilleur niveau après une période de doute, Thomas Martinot-Lagarde sera au meeting « de Londres » pour garder le rythme. « Il tombe parfaitement, entre les « France » et les Mondiaux », ajoute-t-il.

Sélectionné avec son frère pour le 110 m haies de l’équipe de France pour les championnats du monde, Thomas vise la finale « J’ai vraiment envie d’accéder à la finale, déclare-t-il. Si je suis en finale des Mondiaux, ça sera une année parfaitement réussi pour moi. Et puis, si ça va plus loin, je prendrais aussi… »  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS