Radamel Falcao: La star de Monaco a t-elle menti sur son âge ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




FalcaoC’est une affaire qui pourrait bientôt virer au scandale. Radamel Falcao aurait menti sur son âge. C’est Noticias Uno, une média colombien, qui l’affirme. «El Tigre» serait en fait né en 1984 alors que sur tous ses papiers, Radamel Falcao Garcia Zarate a vu le jour le 10 février 1986 à Santa Marta en Colombie.

Du coup, la nouvelle star de Monaco n’aurait pas 27 mais plutôt 29. Pour un joueur qui a coûté 60 millions au club du Rocher, c’est un détail qui aurait pu réduire cette somme. Cette pratique n’a pas de quoi surprendre tant elle est fréquente dans le football. Les exemples sont notamment légions sur le continent noir. Et pendant que l’Afrique a été le plus souvent pointé du doigt, voilà une affaire qui pourrait permettre de jeter un regard sur l’Amérique du Sud, visiblement aussi adepte en la matière.

West 40 ans au lieu de 28 ?

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, on vous dévoilait les accusations de Zarco Zeceviv, ancien président du Partizan Belgrade. Club dans lequel a évolué Taribo West. le Nigérian est accusé d’avoir considérablement réduit son âge footballistique. West aurait donc eu 40 ans au moment de signer dans le club serbe au lieu des 28 ans avancés.

D’autres joueurs comme George Weah ont eux aussi fait l’objet de telles accusations. Et quand on se rend compte que cela commence dès le jeune âge, ce n’est pas prêt de s’arrêter. 9 joueurs avaient été exclus de la CAN U17 au début de l’année.

 


Articles récents