Amerique du Nord Rose : une place au chaud dans la team USA ?

Turkey USA Iran Basketball WorldsAbsent des tartans depuis avril 2012, Derrick Rose devrait reprendre la compétition cette saison. Il envisagera à ce moment revêtir de nouveau la tunique de la sélection américaine de basket pour les prochaines joutes (Championnat du monde 2014 et JO 2016).

Le meneur américain, ‘‘nouvelle recrue du Milan AC’’, était, en raison de sa longue rééducation, absent de l’équipe USA championne Olympique des JO Londres-2012. En dépit de la grosse concurrence qui règne au poste 1, Rose garde une longueur d’avance sur les jeunes loups de la NBA (ndrl, Damian Lillard, Kyrie Irving….) qui frappent aux portes de la sélection.

Le meneur des Bulls de Chicago, champion du monde 2010, serait un choix évident pour staff USA pour le prochain mondial « Il répond aux critères de bien des manières. D’abord, il connaît nos systèmes et il a déjà été en sélection. Ensuite, c’est un joueur exceptionnel et un grand compétiteur » a déclaré le head coach de sélection Jerry Colangelo.

Derrick Rose, meilleur passeur de la Team USA au mondial turc, devrait s’insérait parmi les meneurs de la Team USA (ndrl, trois sélectionnés généralement) à condition qu’il retrouve son meilleur niveau. La Coupe du monde 2014 aura lieu en Espagne du 30 août au 14 septembre 2014.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS