Afrique Ligue des champions: Zamalek-Al Ahly pour la suprématie du groupe

zamaahlyLa première journée de la phase de poules de la Ligue africaine des champions se poursuit ce mercredi avec un choc. Celui entre les frères ennemis égyptiens; Zamalek et Al Ahly. La rencontre qui a causé tous les soucis à la CAF a été reporté par deux fois. C’est donc aujourd’hui que les deux géants du continents s’affrontent dans le groupe A.

Comme d’habitude, les rencontres entre Zamalek et Al Ahly sont explosives avec les supporteurs très chauds mais pour une fois et ce depuis Port Said, la rencontre va se jouer à huis clos. D’ailleurs, la CAF a prévenu que si les ultras des deux formations enfreignent cette disposition, les deux équipes sont susceptibles d’expulsion de la compétition.

Abou Treika de retour !

Sur le terrain, cette affiche ne perd pour autant de sa saveur. Ce sont les deux champions désignés de la saison après l’annulation du championnat égyptien qui s’affrontent. Al Ahly retrouve son maitre à joueur, Mohamed Abou Treika qui a réalisé une pige l’automne dernier dans le Golfe. Le changement d’entraineur de l’équipe devrait aussi apporter quelques aménagements dans le jeu.

En face, le buteur vedette du Zamalek le Burkinabé Abdoulaye Cisse a décidé de ne plus jouer, réclamant des arriérés de salaire. Dans tous les cas, le match aura lieu avec pour enjeu, la tête du groupe dès cette première journée. Vu que dans l’autre match disputé le week-end écoulé, Orlando Pirates d’Afrique du sud et AC léopards du Congo ont fait match 0-0.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com