Afrique Mamadou Sakho : « Je suis très tranquille dans ma tête »

mamadou-sakho-En défense centrale, la concurrence s’annonce extrêmement rude cette saison au PSG.

Avec l’arrivée du Brésilien Marquinhos, les choses se compliquent pour Mamadou Sakho.

A l’image de l’exercice précédent, le défenseur franco-sénégalais s’apprête à ne pas être régulièrement titularisé. Une situation difficile pour le joueur formé au club. A un an du terme de son contrat, Sakho pourrait tenter sa chance à l’étranger.

Des clubs comme Liverpool ou le Milan AC seraient intéressés par son profil. Le défenseur parisien s’est exprimé sur son avenir lors de la présentation du maillot extérieur du PSG ce mercredi. Et malgré son engagement au club, il laisse entendre qu’il pourrait changer d’air sur le mercato.
« Je ne fais pas spécialement attention. Aujourd’hui, je suis là, je suis à Paris. Je suis sous contrat jusqu’en 2014 donc pour le moment tout va bien. Je connais mes objectifs, je continue de travailler. Le plus important pour moi c’est le terrain. Donner des réponses sur le terrain, c’est mon boulot et c’est ce que l’on attend de moi. J’essaye de faire du mieux possible », explique Mamadou Sakho.
« Je suis très tranquille dans ma tête. Je travaille. J’effectue cette préparation d’avant-saison de façon très professionnelle. J’attendais de parler avec le coach et le président, Nasser al-Khelaïfi. Maintenant que c’est fait, dans ma tête, tout est clair. On verra dans un futur proche quelle sera ma décision. Sachez juste qu’elle découle d’une logique à la suite de ces discussion », a déclaré le Franco-Sénégalais au micro de l’Equipe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com