Football Radamel Falcao : « Je ne suis pas un tricheur ! »

fazlczo

C’est une affaire qui pourrait bientôt virer au scandale. Radamel Falcao aurait menti sur son âge. C’est Noticias Uno, un média colombien, qui l’affirme. «El Tigre» serait en fait né en 1984 alors que sur tous ses papiers, Radamel Falcao Garcia Zarate a vu le jour le 10 février 1986 à Santa Marta en Colombie.

Du coup, la nouvelle star de Monaco n’aurait pas 27 mais plutôt 29. Pour un joueur qui a coûté 60 millions au club du Rocher, c’est un détail qui aurait pu réduire cette somme. Cette pratique n’a pas de quoi surprendre tant elle est fréquente dans le football. Les exemples sont notamment légions sur le continent noir. Et pendant que l’Afrique a été le plus souvent pointé du doigt, voilà une affaire qui pourrait permettre de jeter un regard sur l’Amérique du Sud, visiblement aussi adepte en la matière.

Mais aujourd’hui, le joueru a tenu à démentir  : « Je suis surpris par ces informations dans les médias sur mon âge, elles sont totalement ridicules. Je démens ces rumeurs avec véhémence et veux mettre un point final à cette histoire une fois pour toutes.»

Dont acte !

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS