Afrique Australe WTA de Baku : Scheepers débute en trois sets

Chanelle+ScheepersChanelle Scheepers a fait son entrée en lice ce mercredi sur le dur du tournoi de Baku. La Sud-africaine a croisé la raquette contre Andrea Hlavackova. Il lui aura fallu trois manches pour trouver ses repères après la terre battue de Bad Gastien et se qualifier au second tour.

Tête de série n°3, Scheepers perd d’entrée son jeu de service et concède le premier set 6/3.  Breaké de nouveau sur son deuxième service dans le second set (2-1), la 69ème joueuse à la WTA revient à 3 jeux partout avant de faire le break à 4-3 pour s’imposer aussi 6/3. Malgré un break non confirmé en début de la dernière manche , elle reste dans son match et remporte la partie 3/6, 6/3, 6/4.

La première africaine du classement WTA affrontera au deuxième tour de ce tournoi azerbaïdjanais, l’Israélienne Shahar Peer, pour une place en quarts de finale.

A noter la brillante qualification pour les quarts de finale de la Tunisienne Ons Jabeur (18 ans, 204ème mondiale) vainqueur de la tenante du titre Bojana Jovanovski (37ème mondiale) 6/2, 7/5.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS