Afrique Yohan Thuram : Le Guadeloupéen restera finalement à Troyes?

img-0204-thuram-au-canal-football-club-690Depuis quelques semaines, Yohan Thuram-Ulien est annoncé sur le point de rendre son maillot aubois pour traverser la frontière franco-belge. En effet, le portier de Troyes, relégué en Ligue 2, serait en contacts avancés avec le Standard de Liège. Mais visiblement le Guadeloupéen est loin de rejoindre la Jupiler Pro League.

En effet, le site lest-eclair.fr l’annonce que le gardien antillais restera troyen la saison prochaine. Sur le site on peut lire une déclaration de Jean-Marc Furlan, l’entraîneur de Troyes, qui laisse comprendre qu’un éventuel transfert du neveu de Lilian Thuram vers le Standard est loin d’être fait.
« Cela faisait un bout de temps que nous étions tombés d’accord avec le Standard, regrette Furlan. Mais dans cette affaire, nous n’étions pas décideurs. Nous n’avons pas, aujourd’hui, le pouvoir de dire non. Quand on l’aura, financièrement parlant, on pourra dire mer… à tout le monde. Là, il a fallu attendre le bon vouloir de Yohann Thuram et du Standard de Liège. » La même source précise que le coach troyen a décidé, en accord avec le joueur, de siffler la fin de la récréation. La saga Thuram en Belgique est terminée. Le président Daniel Masoni s’exprime : « C’est un dossier tellement compliqué. J’ai donné jusqu’à ce mardi comme dernier délai au Standard pour boucler l’affaire. Si nous n’avons pas de réponse ce soir (hier soir), Yohann restera chez nous. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com