Autres Basket-Ball : Les Lions dévorent les Bleuets 81-57

Lions-du-basketL’équipe du Sénégal masculine de basket a battu ce mercredi en match amical l’équipe espoir de la France sur un score de 81 à 57. En attendant la deuxième manche vendredi.

Avec un groupe de huit  joueurs déplacés à Dakar, l’équipe de France A’ a d’emblée tenté de mettre le rouleau compresseur sur le cinq majeur sénégalais.

6 à 0 sur deux tirs à trois points des Français dénotent, de la vraie valeur des visiteurs. Mais les Lions tentent de revenir dans le jeu sans devancer les Français qui au premier quart temps mènent 22 contre 16.

Au début du deuxième quart temps, le Sénégal change d’option avec une défense haute qui lui permet de remonter à 4 points de son adversaire (26 contre 22).

A la mi temps le Sénégal mène au score par 38 à 34. Un score inattendu. Au retour des vestiaires les Lions maintiennent la cadence et dominent au tableau 59 à 48.

Les Sénégalais débutent le dernier quart temps  sur le même tempo que le troisième. Ils imposent leur rythme et  finissent en trombe avec un écart de 24 points.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS