Ils ont dit Madagascar : Le Champion de France au départ du Rallye Boeny

bonnefilsIl l’a dit qu’il viendrait « avec grand joie » faire un rallye à Madagascar si l’opportunité se présente. Et bien, il va le faire, Germain Bonnefis sera le guest star du Rallye du Boeny 3è Manche du Championnat de Madagascar 2013, les 14-15-16-17 Août.
Germain Bonnefis est Champion de France des rallyes « Terre » 2012 sur Peugeot 207 S2000. Il a déjà participé à un rallye en Afrique, au Bandama 2012, et en a gardé un merveilleux souvenir, « Je sais que le rallye, c’est un sport réellement populaire en Afrique, nous avons été accueillis comme des stars partout où nous sommes passés, j’invite vraiment tous ceux qui en ont la possibilité à prendre part à une telle épreuve. Je suis convaincu que ce type de séjour pourrait plaire à nombre de pilotes que je côtoie, des passionnés (…) N’hésitez pas à franchir le cap, vous ne le regretterez pas ». Il va donc renouveler l’expérience sur l’initiative de Gerard Louvel, le champion de Madagascar 2006.

sitrakaLouvel n’a pas manqué de remercier « Madauto, (le concessionnaire Renault dans la Grande Ile,ndlr), Total et Air Madagascar pour leurs soutiens ».

Officiel Peugeot en 2012, Bonnefis est depuis cette année pilote officiel Renault Sport en Championnat d’Europe sur Megane R4.

Pour le rallye de Boeny il pilotera la Clio RS de l’espoir malgache Sitraka Rakotomalala avec ce dernier comme copilote.