Afrique Nigeria : Les acteurs des matchs truqués radiés à vie

nigeriaOn l’avait déjà évoqué le 22 juillet dernier, cette affaire des matchs truqués au Nigeria !

En lutte pour une montée en 3ème division au Nigeria, deux équipes de 4ème division disputaient la première place des plays-offs à la différence de buts. Pour ne rien rater, les deux clubs ont mis véritablement le paquet en arrangeant leur dernier match.

Police Machine FC avait balayé le Babayaro FC 67-0, tandis que son challenger en distance, le Plateau  United Feeders avait éclaboussé Akurba FC  79-0. Des scores fleuves inimaginables dans un match de football  de 90 minutes qui ont suscité une enquête de la part des autorités de la Fédération Nigériane de Football qui avait promis d’ailleurs une importante sanction.

Ainsi la NFF a radié à vie l’ensemble des joueurs et dirigeants des 4 formations impliquées dans ces matchs truqués. Les 4 clubs ont été enraillés pour une durée de 10 ans. Les arbitres et officiels qui avaient dirigé cette rencontre ont été exclus à vie. Et ce n’est pas fini selon la fédération : « Nous allons publier le nom des joueurs et officiels avec leur photo et des détails les concernant », a indiqué la NFF.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com