Afrique Aubameyang: Dortmund-Bayern Munich, premier gros test du Gabonais!

aubameeeCe samedi, se dispute la Supercoupe d’Allemagne. Une rencontre qui lance la saison 2013-2014 de Bundesliga et qui va opposer les deux meilleures formations du pays. Le Borussia Dortmund sera face au Bayern Munich. Les Bavarois auteurs du triplé la saison dernière voudront rester sur leur lancée. L’équipe est quasiment restée inchangée cet été à part quelques noms qui s’y sont venus se greffer.

A commencer par le nouvel entraineur Pep Guardiola qui a pris la suite de Jupp Heynckes et qui aura sous ses ordres quelques pépites telles que Mario Götze, Thiago Alcantara. Le Bayern Munich a certes l’avantage psychologique car invaincu lors des 5 dernières confrontations contre les Marsupiaux et surtout après sa victoire en mai dernier en finale de la Ligue des champions.

Aubameyang doit déjà prouver !

Il n’aurait pas rêvé meilleur début. Affronter l’une des meilleures formations actuelles d’Europe, sinon la meilleure depuis deux ans. Pierre-Emérick Aubameyang va entrer dans le vif du sujet dès ce samedi avec cette confrontation entre les deux premiers de la Bundesliga. S’il s’est très bien intégré à sa nouvelle formation en étant décisif dès ses premières rencontres, voici un test qui va lui permettre d’envoyer quelques signaux à ses prochains rivaux.

Freiné par une maladie la semaine dernière, le Gabonais a depuis lors repris les entrainements. Mais il devrait débuter sur le banc ce samedi. Dortmund de son côté n’est pas véritablement en forme. Certes, un sans-faute lors de ses matchs de préparation mais avec en prime la perte sur blessure d’une de ses recrues phares l’Arménien Henrikh Mkhitaryan. Il faudra également composer avec Robert Lewandowski, resté dans la Ruhr mais dont les envies de départ sont à peinées voilées.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com