Afrique CHAN 2014: La Côte d’Ivoire frôle l’exploit, le Nigéria qualifié

1003298_679241882091935_1322290104_nStephen Keshi et ses poulains ont eu chaud. En match retour des éliminatoires pour le CHAN 2014, le Nigéria s’est incliné 0-2 à Abidjan face à la Côte d’Ivoire. Un score qui n’assure pas pour autant la qualification aux Eléphants sévèrement battus au match aller à Calabar 4-1.

la Côte d’Ivoire avait à cœur de faire son retard et entame la partie sur des chapeaux de roue. Kevin Zougoula dès la 6ème minute de jeu ouvre la marque dans une défense nigériane pas encore dans sa rencontre. Les Super Eagles sont sonnés et à la 24ème, Kevin Zougoula de nouveau mais cette fois-ci sur penalty enfonce le clou. Les Eléphants y croient mais rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, il ne manque qu’un but pour passer. mais la Côte d’Ivoire va courir derrière cet unique but jusqu’à la fin des 90 minutes. pour le plus grand bonheur du Nigéria.

Un peu plus tôt, l’Ouganda et la Tanzanie se sont qualifiés, tandis que la Zambie auteure d’un nul en Botswana a pris une option. On connait d’autres qualifiés tels que la Libye, la Mauritanie, le Maroc en plus de l’Afrique du Sud (pays organisateur).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com