Angleterre Meeting de Londres : Usain Bolt contrôle le 100m

Le-Jamaicain-usain-Bolt-apres-sa-victoire-sur-le-100-m-lors-du-meeting-de-Londres-le-26-juillet-2013_univers-grandeUsain Bolt a profité du meeting d’athlétisme de Londres (Ligue de diamant), vendredi soir, pour se redonner confiance sur 100 m.

En retrait depuis le début de la saison, le Jamaïcain comptait sur ses retrouvailles avec Londres pour se refaire une santé. L’homme le plus rapide du monde s’est rappelé au bon souvenir de la capitale britannique, un an après son triplé aux JO, en dominant le 100 m. A l’issue d’une course qu’il a contrôlé de la tête et des épaules, le sprinteur s’est imposé en 9’’85.

Malgré un départ très moyen, la star du sprint a remporté la course en signant sa meilleure performance de l’année et la meilleure performance mondiale de l’année officieuse si l’on considère comme caduques les deux chronos réalisés par Tyson Gay (9 »75 et 9 »79) après son contrôle positif.
Il descend ainsi pour la 36e fois de sa carrière sous les 10 secondes, la 3e seulement cette année après un début de saison moyen pour lui. « C’est super d’être de retour ici, j’ai pris un mauvais départ, mais cela n’a jamais été mon point fort », a déclaré Bolt. « La foudre » se signale à deux semaines des Mondiaux de Moscou.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com