Autres Afrobasket 2013: La Côte d’Ivoire dans les cordes, selon Lobognon

salleDepuis le début des préparatifs pour la compétition, Alain Lobognon ministre ivoirien des Sports n’a cessé d’être optimiste. Ceci en dépit des nombreux remous connus durant cette organisation. En premier lieu la démission du président du Comité d’organisation Demba Diop remplacé, puis le retard accusé dans la construction des nouvelles salles devant accueillir l’événement.

Mais en aucun cas, M. Lobognon n’a cessé de souligner que son pays sera dans les délais impartis. Et ce n’est pas les derniers événements qui feront bouger le responsable ivoirien de sa certitude. Lintelligentdabidjan révélait en fin de semaine que « le mardi 23 juillet 2013, des entrepreneurs auraient fait le pied de grue devant le  ministère des sports au Plateau pour exiger le paiement d’une partie de la facture qui avoisinerait 4 milliards FCFA« . L’entreprise Faso Construction chargée de la réhabilitation du Palais des Sports de Treichville ne serait pas très content de son traitement. mais au ministère des Sports, on assure que tout va bien.salle1

D’ailleurs le lendemain, Alain Lobognon publie sur son compte Twitter, les images de l’avancement des travaux de revêtement d’une salle pour la compétition.  L’Afrobasket 2013 est prévu que 20 au 31 août à Abidjan.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com