Autres Basketball/Sénégal-France: Les réactions d’après-match

capibleuetsAbdoulaye Mbaye meneur des Bleuets : «  On a juste joué au basket… »

Je suis content de cette victoire. Certes c’est un match amical avec des Lions qui se préparent pour l’Afro basket masculin, mais il fallait ne rien relâcher dans cette opposition. Mercredi (le match aller) ils nous avaient largement battus de 24 points d’écarts, on s’est ressaisi et voilà. Revenant sur la fin spectaculaire alors que nous étions menés, on a juste écouté le coach qui nous a donné la ficelle qu’il fallait utiliser. On y a crue. On l’a tentée et paf çà a réussie. Mais c’est du basket. Tout peut basculer en deux secondes et on gagne. C’est bien, mais le Sénégal n’a pas démérité. Cette équipe est bonne et a des arguments.

 

Maleye Ndoye capitaine des Lions « On continue notre préparation… »

C’est vrai qu’on aurait aimé gagner encore ce soir. Mais vous savez dans ce genre de rencontre le résultat importe peu. Mais c’est la manière de jouer et les enseignements qu’on peut en tirer qui sont importants. Franchement on a mené jusqu’à 2 secondes de la fin et c’est çà aussi le basket. On en tirera toutes les conséquences. Comme le coach nous l’a dit, on continue notre préparation en vue de l’Afro basket.capitaineSénégal

 

Jean Aimé Toupane coach des Bleuets « A 2 secondes c’était possible »

On a bien géré cette rencontre. Même si je le répète l’objectif visé ce n’était pas le résultat final, mais appuyer les Lions dans leur préparation pour l’Afro basket masculin prévu le mois prochain à Abidjan. Mais c’est toujours bon dans une compétition, de gagner. Et les gosses malgré notre effectif dégarni (la France a déplacé une équipe de 8 joueurs) ont respecté les consignes et ont joué sans retenue. Maintenant sur le dernier panier quand j ai demandé le temps mort, je leur ai juste demandé de tenter le coup qu’ils connaissent bien et voilà ils le réussissent et on gagne la deuxième manche. On égalise  sur les deux matchs (rire)…Le Sénégal doit oublier cette défaite et se concentrer sur sa préparation c’est plus important que tout le reste.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS