Afrique Cameroun : Eto’o de retour dans la tanière en août ?

etooo123Pour le compte de la journée FIFA, prévue le 14 août prochain, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Voker Finke va rendre public sa liste lundi prochain en vue d’un regroupement. Samuel Eto’o, capitaine de l’équipe du Cameroun, après son absence pendant les deux dernières rencontres de sa sélection, sera-t-il présent lors de ce stage ? Programmé en région parisienne à partir de 10 août, ce regroupement va confirmer ou pas la présence de Samuel Eto’o. L’ancien joueur de Barcelone est loin d’être le seul joueur qui manque dans l’effectif de Finke.

La liste de Finke avec de nouveaux visages

Le technicien allemand compte booster sa formation avec de meilleurs éléments possibles. A part l’attaquant d’Anzhi Makachkala, Benoit Assou-Ekotto, Willie Overtoom, Jean-Armel Kanak-Biyik, Guy-Roland Ndy Assembe, tous absents lors des rencontres des 4ème et 5ème journées des éliminatoires pourraient faire leur retour lors de ce stage. Volker Finke veut également tester certains joueurs histoire de remplacer, si besoin y est, l’équipe qui avait joué contre le Togo et la RD Congo en juin dernier. Car dit-il, un peu déçu de la prestation de certains joueurs. Une manière de préparer dans la sérénité l’ultime rencontre contre la Libye pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Brésil 2014.

Grâce à la sanction du Togo qui avait aligné un joueur inéligible, le Cameroun est leader du groupe I avec 10 points. Avec déjà un match nul contre la Libye à Yaoundé, les Lions Indomptables vont obtenir l’unique billet qualificatif pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires.

Cameroun-Sénégal le 14 août ?

C’était le souhait des Lions de la Teranga de jouer un match amical contre leur homologue du Cameroun. Mais au vu des derniers événements relatifs à la suspension et à la levée de la suspension de la Fécafoot, les dirigeants  du football camerounais ont décliné gentiment ce rendez-vous. Le Sénégal n’est pas le seul pays qui avait sollicité une rencontre amicale. « Il y a également la Guinée Equatoriale qui a demandé un match amical avec les Lions. Mais, compte tenu de la situation que traverse notre football, il n’a pas été possible de satisfaire à la demande de la Guinée. Le sélectionneur pourrait livrer un match d’évaluation à la fin du stage avec un club local », explique une source à la Fécafoot à nos confrères de footafrica365

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com