Allemagne F1 / GP de Hongrie: Première victoire de la saison pour Hamilton

LEWIS HAMILTON REMPORTE LE GP DE HONGRIEParti en pôle position du Grand Prix de Hongrie, le Britannique Lewis Hamilton a fait une solide course aux commandes de sa Mercedes pour remporter sa première victoire de la saison, à Budapest.

Le champion du monde 2008 devance la Lotus de Kimi Räikkönen et la Red Bull du triple champion du monde en titre Sebatian Vettel. « C’est un sentiment formidable. On a préparé la course, on a fait un travail incroyable. Pendant les 20 derniers tours, je faisais très attention à mes pneus. Je m’excuse auprès des pilotes que j’ai dépassés avec un peu de muscle. Mais il fallait vraiment prendre des décisions rapidement. » , a déclaré Hamiton déjà vainqueur de ce Grand Prix la saison dernière au volant de McLaren.

 Au classement pilotes, Hamilton occupe la 4ème place avec 124 points. La 1ère place est occupée par l’Allemand Vettel (172 pts). Il devance sur le podium le Finlandais Räikkönen (134 pts) et le pilote Ferrari Fernando Alonso (133 pts), 5ème du Grand Prix hongrois. Le premier Français du classement –sixième sur l’étape du jour- Romain Grosjean se classe 8ème (49 pts). Les Pilotes vont observer un arrêt jusqu’au 25 août pour le Grand Prix de Belgique.

Après dix Grand Prix, Red Bull truste la tête du classement constructeur avec 227 points devant Mercedes AMG (208 pts) et Ferrari (194 pts).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS