Football Milan AC/Rubygate: Silvio Berlusconi préfère la prison

rubygateCondamné à quatre ans de prison et cinq d’interdiction d’exercer un mandat publique dans l’affaire dite  « Rubygate », Silvio Berlusconi ne compte pas faire recours aux mesures spéciales pour éviter la prison. Le président de Milan AC a déclaré ce dimanche dans le quotidien Libero, repris par huffingtonpost.fr, qu’il ne se soumettrait pas aux travaux d’intérêt général en cas de confirmation de ses peines.
« Je n’irai pas en exil. Je n’accepterai pas de faire des travaux d’intérêt général, comme un criminel qui doit être rééduqué », a-t-il déclaré. Bientôt octogénaire, Berlusconi refuse également d’être placé en résidence surveillée : « J’ai presque 78 ans et j’aurais le droit à la résidence surveillée, mais s’ils me reconnaissent coupable, s’ils prennent cette responsabilité, je veux aller en prison .»
Quelques jours avant sa condamnation, Ruby, le malheur de Berlusconi avait démenti avoir couché avec l’ancien premier ministre italien :«Jamais de sexe avec Berlusconi, je n’ai jamais reçu 5 millions d’euros, c’était de la vantardise (…) Je n’ai jamais été une prostituée (…) J’ai dit des tas de bêtises par téléphone pour me vanter. Je n’ai jamais été témoin de contacts physiques entre les invitées et le Cavaliere », avait-elle déclaré sans toutefois convaincre les juges.
ruby

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com