Autres Préparation Afrobasket 2013: Le Sénégal s’incline d’un point devant la France

Après la victoire des Lions A du Sénégal sur les Bleuets de la France lors de la première manche mercredi (81 – 57), la réplique française ne s’est pas faite attendre ce vendredi nuit, avec une victoire courte mais spectaculaire (64-63) à deux secondes de la fin.

bancsénégalLe basket c’est souvent le spectacle ! Ces quelques secondes où tout peut basculer. Les Lions A du Sénégal face à la France A’ pour le deuxième match de gala les opposants en 48h, l’ont appris à leur dépens. Un match serré. En atteste les scores au premier quart temps (15 à 11 pour le Sénégal) et un 27 contre 27 à la mi temps.

Au retour de la pause, le mano à mano se poursuit entre les deux équipes et qui verra le Sénégal s’imposer au troisième quart temps sur un score de 46 à 43. Les Bleuets avec un effectif de 8 joueurs s’opposent vaillamment 12 Lions soutenus par leur public. Déroulant leur jeu à 5 minutes de la fin du match, ils s’appuient sur un excellent Abdoulaye Mbaye qui allie spectacle et puissance dans le jeu.

Son score au tableau de 18 points est assez révélateur. Lors du match aller il avait marqué 19 points. A son actif le tournant du match. A 6 secondes de la fin alors que le Sénégal menait par 63 à 62, le coach Sénégalais de la France Jean Aimé Toupane demande le temps mort et charge Mbaye l’autre sénégalais des Bleuets d’exécuter la sentence. Une relance du milieu Boris Diallo originaire de la Guinée, il ne reste que deux secondes et Mohamed Diakité (originaire de la Gambie) retrouve Mbaye qui tente et réussit les deux points. Le stadium Marius Ndiaye est en ébullition.bancfrance

64- 63 pour la France. C’en est fini de ce match. Le jeu intelligent des Bleuets allié à un coaching gagnant ont eu raison des Sénégalais qui sur la route de la préparation pour l’Afro basket masculin, méditeront à coup sûr, sur ce revers surprenant.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS