Afrique Soudani : L’Algérien rêve de jouer à Chelsea

soudaniL’international algérien Soudani dans une longue interview accordée aux confrères du site Le Buteur, s’est prononcé sur ses premiers pas dans son nouveau club croate le Dinamo Zagreb et ses ambitions. Grand admirateur de Chelsea et  de son coach José Mourinho, El Arbi Soudani a exprimé son souhait de jouer pour le club anglais.

« Depuis que José Mourinho a pris l’équipe de Chelsea en 2004, j’ai bien suivi cette équipe. Avant, je n’avais aucun club préféré, mais le style de jeu de Chelsea m’a accroché, ainsi que la personnalité de Mourinho. C’est à cette occasion qu’est née mon admiration pour Didier Drogba. Vous savez, j’ai un rêve fou : jouer un jour à Chelsea. Du moins, c’est un rêve et une espérance. On a le droit de rêver, non », a-t-il déclaré.

L’Algérien est également revenu sur les critiques dont il a fait objet après le match contre le Bénin (éliminatoires Mondial 2014). Accusé d’avoir raté plusieurs occasions de but, Soudani se défend.

« J’avais bien vu l’arbitre lever son drapeau et c’est pour ça que j’ai tiré sans conviction. D’ailleurs, les images de la télévision montrent bien que j’ai tapé dans le ballon et me suis retourné immédiatement, sans même voir s’il était rentré ou non, preuve que j’avais vu le drapeau levé. Si je l’avais voulu, le ballon aurait été dedans. Or, on m’a fait un procès en m’accusant d’avoir raté trop d’occasions », explique le joueur.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com