Afrique Al Ahly: La CAF rejette sa demande de report du match contre Orlando

ahlyEncore une fois, une rencontre d’une formation égyptienne pose des problèmes à la CAF (Confédération africaine de football). La semaine dernière le clash Al Ahly-Zamalek a eu toutes les peines du monde pour se tenir. Et on s’achemine vers le même scénario concernant la rencontre du 04 août prochain entre le National et les Sud-africains d’Orlando Pirates pour la deuxième journée de la phase de poules.

Al Ahly a demandé un report du match à la CAF pour éviter de rompre le jeûne du Ramadan pour la rencontre. Une requête finalement rejetée par l’instance continentale. «La direction a reçu la lettre de refus de la CAF lundi« , a déclaré le club sur leur site officiel. « Nos joueurs ont refusé de rompre le jeûne quand ils ont joué Zamalek dans l’après-midi la semaine dernière et en souffrent encore« , a déclaré Sayed Abdel Hafiz, directeur sportif du club. Zamalek et Al Ahly avaient fait 1-1.

Pourtant, la loi musulmane autorise ses pratiquants à sortir du carême au cours de la période de jeûne musulman. La plupart des footballeurs refusent ; le défenseur d’Ahly Ahmed Fathy confiait récemment qu’ils apprennent à s’adapter. Outre ce souci, Al Ahly cherche toujours un stade où accueillir les Orlando Pirates, auteurs d’un nul 0-0 contre les Congolais d’AC Léopards.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com