Antilles Athlétisme : Stella Akakpo « à Moscou pour acquérir de l’expérience »

akakpostellaIntégrée à l’équipe de France sénior pour les Mondiaux grâce à ses récentes bonnes performances, Stella Akakpo savoure mais ne perd pas le Nord. « J’ai vraiment été très surprise. Mon entraîneur me l’a appris alors que j’étais en train de m’entraîner. Je suis quand même allée vérifier sur la liste pour voir si c’était bien vrai. Je suis heureuse de pouvoir participer à ces Mondiaux. Je vais honorer ma première sélection chez les seniors. Maintenant,  je garde la tête sur les épaules et les pieds sur terre », confie  la nouvelle coqueluche féminine du sprint hexagonale à athle.fr.

A Moscou, la sprinteuse franco-togolaise a un seul objectif : faire tomber le record de France junior du 100m. Une performance dont elle s’est approchée lors des derniers championnats d’Europe juniors. Malgré son sacre, Akakpo a échoué à un centième du record de France d’Odiah Sidibé : »Je vais là-bas pour acquérir un maximum d’expérience. J’ai envie de découvrir le haut niveau. Je vais essayer de ne pas me prendre la tête et de courir relâchée. Je n’ai rien à perdre mais tout à gagner. Courir aux côtés de grandes sprinteuses, c’est vraiment un honneur. Après, si les conditions sont là, je peux peut-être me fixer un petit objectif chronométrique en tentant de battre le record de France juniors du 100 m ».

Celle qui a également des origines martiniquaises de part sa mère estime que sa saison est déjà une réussite quoiqu’il arrive aux Championnats du monde de Moscou. « Cette saison est un bon gâteau, et cette sélection pour les Mondiaux, c’est la petite cerise, tout en haut« , assure Akakpo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com