Afrique Bénin: Le président décrié Anjorin Moucharafou jette l’éponge !

moucharafouAnjorin Moucharafou ne se présentera pas au prochaines élections à la tête de la FBF (Fédération béninoise de football). C’est l’information qui agite les sphères du ballon rond local depuis lundi soir. Le président sortant a décidé de laisser la place à d’autres responsables après avoir été la cible de nombreuses critiques durant son mandat.

Mouchafarou a notamment été accusé de détournements de fonds par un opérateur économique béninois qui a financé le championnat. Il a d’ailleurs été incarcéré avant d’être réhabilité. Anjorin Moucharafou qui a été longtemps contesté par une partie des acteurs du football béninois, estime avoir accompli sa mission et souhaite se consacrer désormais à ses nouvelles attributions à la CAF dont il est membre du Comité exécutif.

En décembre dernier, une décision de justice l’avait démis de ses fonctions après la contestation des élections ayant vu la victoire de Victorien Attolou. Mais l’Etat avait réinstallé Moucharafou sur contrainte de la FIFA qui menaçait de sanction le Bénin.

L’Assemblée élective de la FBF est prévue le 24 août prochain.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. ASSRE Comlan

    Bon débarras !! Ce monsieur était vraiment nuisible pour le football béninois.

Comments are closed.