Afrique Michy Batshuayi : Le Congolais déjà décisif avec le Standard

51f5755035705d934197fa2bLa Jupiler Pro League a ouvert sa saison le weekend. Dès la première journée, les Afros du championnat belge se font déjà remarquer. C’est le cas de Michy Batshuayi et Geoffrey Mujangi Bia. Les deux attaquants belges d’origine congolaise (RDC) ont été décisifs dans la victoire du Standard de Liège face à Malines (2-0). Les deux Congolais ont été les buteurs du club liégeois.
Le Standard ouvre la marque à la 56ème minute par l’intermédiaire de Geoffrey Mujangi Bia. Son compatriote Michy Batshuayi double la mise à la 83ème. A l’issue de la rencontre, Batshuayi s’est exprimé au micro du media belge Telenet: « Marquer dès le premier match de championnat, c’est très important pour la confiance. Ce but a aussi fait du bien au groupe, car nous ne menions que 0-1. Je suis resté au Standard avec plaisir, les supporters m’aiment bien, et j’aime bien le club. Nous sommes beaucoup de jeunes. Je m’entends bien avec le coach et le président. Pour un jeune de mon âge, il n’y a rien de mieux ! »
Le jeune attaquant de 19 ans a été le meilleur élément offensif du Standard au cours de cette rencontre. Michy Batshuayi avait déclaré, avant l’ouverture de la saison vouloir terminer dans le top 3 des buteurs de la Jupiler Pro League. Il est bien parti.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com