Afrique de l'Ouest Basket : Abdoulaye M’Baye n’est pas indifférent à l’appel du Sénégal

Abdoulaye-M-BayeRetenu dans la sélection de l’équipe de France U20 pour les matchs amicaux disputés au Sénégal contre les Lions A, Abdoulaye M’Baye (24 ans) pourrait finalement rejoindre la sélection sénégalaise.

L’ancien meilleur marqueur de Pro A en 2009 (14, 9 points de moyenne par match sous les couleurs de Dijon) est suivi par la Fédération sénégalaise de basket qui aimerait le faire jouer pour son pays d’origine, rapporte catch-and-shoot. L’arrière du BMC Gravelines-Dunkerque, convoqué en présélection à l’été 2011 avec les Bleus par  Vincent Collet, n’est pas indifférent à l’appel du pays de la Teranga.

« Je n’ai pas encore tranché », confie le Gravelinois vainqueur de la Disney Land Leaders Cup 2013 au site Le Quotidien. «J’ai 24 ans et j’ai tout l’avenir devant moi, poursuit-il. Et si ça doit se faire, je jouerai pour le Sénégal. Mais c’est une décision à mûrir avant de la prendre. » Avant qu’il ne se décide, les Lions A affûtent de leur côté leurs automatismes pour l’Afrobasket 2013.

Abdoulaye M’Baye (5,9 pts et 1,4 rbds de moyenne la saison écoulée), c’est un titre  champion d’Europe Cadets en 2004, un trophée de champion d’Europe Juniors en 2006 et une médaille de bronze du mondial Juniors de 2007.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS