Afrique Beach Soccer : Les Tahitiens en visite à la FIFA

2141560_FULL-LNDTahiti accueille en septembre prochain la coupe du monde de Beach Soccer. La sélection tahitienne compte aller loin dans la compétition qu’elle accueille. Ce mardi, les Tiki Toa autrement dit les « guerriers » en Tahitien étaient au siège de la FIFA. Ils ont été reçus par le président Joseph S. Blatter en personne.
« C’est un honneur d’avoir une équipe nationale ici au siège de la FIFA. Je ne vous souhaite pas ‘bonne chance’ pour le tournoi car cela ne se fait pas, mais j’espère que vous réussirez votre Coupe du Monde… Et qui sait, peut-être vous verrais-je en finale ? », a déclaré le président dans les propos relayés par le site officiel de l’institution.

« C’est grand pour nous de visiter la FIFA. Nous sommes une petite île, on pense tourisme quand on parle de Tahiti, mais nous souhaitons nous positionner sur la carte du Beach Soccer. Et nous sommes honorés que la FIFA s’intéresse à des petits pays comme le nôtre » a lancé de son côté le capitaine des Tiki Toa Naea Bennett.

 

« On avait l’objectif d’atteindre les quarts de finale, ce qui serait déjà historique pour notre pays et pour toute l’Océanie. Mais c’est vrai qu’avec nos bons résultats en préparation, pourquoi ne pas rêver à aller plus loin et gagner cette Coupe du Monde à la maison ? », s’enthousiasmait Naea Bennett.

 

« Ce serait manquer de respect aux grandes équipes du Beach que de prétendre vouloir gagner la Coupe du Monde », tempère tout de même Teva Daniel Zaveroni l’entraîneur-joueur. « Mais mon rêve serait de représenter au mieux notre pays et toute l’Océanie, de rendre fière toute notre région ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com