Blanka Vlasic forfait pour les mondiaux de Moscou !

Benoit DOSSEH / ATS




Blanka-VlasicBlanka Vlasic n’ajoutera pas une troisième breloque dorée à son palmarès mondial. La Croate, double championne du monde, 2007 et 2009, du saut en hauteur, a annoncé son forfait pour les mondiaux d’athlétisme de Moscou (10 au 18 août).

En retrait depuis 20 mois, suite une à blessure mal opérée à la cheville, Vlasic a repris la compétition au printemps dernier, mais elle a «besoin de s’arrêter un moment», indique-t-elle sur son site. Pour cause, «la douleur dans mon pied s’est intensifiée après l’épreuve de la Ligue de Diamant à Monaco, explique la vice-championne du monde en titre. C’est un signe clair que je dois arrêter un moment pour guérir totalement. Sauter à Moscou serait trop risqué et pourrait compromettre l’avenir.»

Au cours de sa carrière, l’athlète de 29 ans a franchi 102 fois la barre symbolique des 2 mètres – le dernier saut remonte au 22 juin  à Bühl.

C’est donc une autre vedette de l’athlétisme mondial qui renonce aux mondiaux de Moscou en raison d’une blessure après Yohan Blake et le Kényan David Rudisha.


Articles récents