Athlétisme Blanka Vlasic forfait pour les mondiaux de Moscou !

Blanka-VlasicBlanka Vlasic n’ajoutera pas une troisième breloque dorée à son palmarès mondial. La Croate, double championne du monde, 2007 et 2009, du saut en hauteur, a annoncé son forfait pour les mondiaux d’athlétisme de Moscou (10 au 18 août).

En retrait depuis 20 mois, suite une à blessure mal opérée à la cheville, Vlasic a repris la compétition au printemps dernier, mais elle a «besoin de s’arrêter un moment», indique-t-elle sur son site. Pour cause, «la douleur dans mon pied s’est intensifiée après l’épreuve de la Ligue de Diamant à Monaco, explique la vice-championne du monde en titre. C’est un signe clair que je dois arrêter un moment pour guérir totalement. Sauter à Moscou serait trop risqué et pourrait compromettre l’avenir.»

Au cours de sa carrière, l’athlète de 29 ans a franchi 102 fois la barre symbolique des 2 mètres – le dernier saut remonte au 22 juin  à Bühl.

C’est donc une autre vedette de l’athlétisme mondial qui renonce aux mondiaux de Moscou en raison d’une blessure après Yohan Blake et le Kényan David Rudisha.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS