Afrique Youri Tielemans : A 16 ans, le Belgo-Congolais ébloui au Sporting d’Anderlecht

51f778a93570ebbf8e02a0e4A 16 ans, Youri Tielemans, est déjà le chouchou du Sporting Anderlecht. Le milieu de terrain a marqué les esprits lors du match face à Lokeren dans le cadre de la première journée de la Jupiler Pro League.

Malgré la défaite d’Anderlecht, les prestations de Youri Tielemans ont marqué les supporters du club bruxellois. Le joueur belge né d’une mère congolaise (RDC) a ébloui par sa classe, sa technique et son audace pour ses grands débuts chez les pros. Jean Kindermans l’entraineur des jeunes du Sporting ne manque pas d’éloges concernant sa pépite.

 

« Je m’attendais à le voir… plus tôt en équipe première », explique  Jean Kindermans dans les colonnes de la DH. « Je pensais qu’il serait déjà sur la pelouse en Supercoupe vu sa seconde période en préparation contre Hambourg. »

 

« Il a toutes les qualités nécessaires pour arriver très loin », reprend Jean Kindermans. « Éduqué depuis tout petit chez nous, il a évidemment acquis la technique qu’on aime tant dans la maison mauve. Et j’inclus la technique de frappe que Youri maîtrise parfaitement comme on a pu s’en rendre sur les phases arrêtées. Ce qui le rend si fort, c’est également sa mentalité. Malgré son talent brut, c’est un gros bosseur. Il était toujours assidu aux entraînements avec la volonté de progresser. Quand un talent exceptionnel aime autant travailler, on peut parler de perle rare. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com