Afrique Zakaria Bakkali : Le Belgo-Marocain vise les Diables Rouges

304_203_cfd5c4a04f395d7da4286cdfc94345c1-1375253367Le PSV Eindhoven s’est imposé 2-0 hier mardi devant le club belge de Zulte-Waregem en match aller du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions. Au cours de cette rencontre un joueur s’est particulièrement distingué : le joueur du PSV Zakaria Bakkali.

Sa vivacité et sa technique en mouvement ont fait très mal à Zulte Waregem.

L’attaquant belge d’origine marocaine est méconnu en Belgique. Mais à seulement 17 ans, il est bien parti pour devenir l’une des stars du PSV Eindhoven. A l’issue de la rencontre le jeune butteur du PSV s’est exprimé au micro de la RTBF. Le marocain en a profité pour faire un appel de pied à Marc Wilmots le sélectionneur de la Belgique.

 

« On a fait un beau match à domicile et j’espère qu’on répétera cela la semaine prochaine à Zulte Waregem. On respecte cette équipe et ce n’est pas encore fini. Nous n’avons pas encore la qualification en poche » a déclaré Zakaria Bakkali au micro de la RTBF.

 

« Le coach m’a titularisé sur le flanc droit mais je peux jouer partout où je veux sur le terrain. J’ai beaucoup de liberté » a souligné Bakkali qui est conscient qu’à 17 ans, il a encore une fameuse marge de progression. « Je peux encore progresser dans tous les domaines : efficacité devant le but, les dribbles, … »
« Je pense que la Belgique me connait bien depuis aujourd’hui. Mes premières minutes n’étaient pas très bonnes, j’étais un peu stressé, mais ça a été mieux par la suite. J’ai failli marquer après 2 minutes, mais presque ce n’est pas assez. »
« Je n’y pensais même pas il y a deux mois, d’être dans le onze de base en préliminaires de la Ligue des Champions, je suis plus qu’heureux. J’espère que Wilmots a vu ça », lança timidement le jeune attaquant.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com