Afrique Cameroun-Libye : Le sélectionneur Finke sollicite la fermeture du stade Omnisports

camerounEn marge de la rencontre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014 qui opposera le Cameroun à la Libye dans le groupe I, le sélectionneur des Lions Indomptables Volker Finke souhaite la fermeture du stade Omnisports qui va accueillir la rencontre.

Pour le technicien allemand, ceci « permettrait d’avoir une pelouse en très bon état, le jour du match contre la Libye », raconte une source proche de la Direction du stade à Camfoot.

Conséquence: « jusqu’au jour de la rencontre, les matchs de championnat, voire des séances d’entraînement ne devraient plus avoir lieu au stade Omnisports », a-t-il ajouté.

Une situation qui fait déjà des mécontents, surtout, les entraîneurs au nombre desquels, le sélectionneur des Lions A’. En course pour la qualification pour la phase finale du CHAN, Championnat Africain  des Nations réservé aux joueurs évoluant sur le continent, les Lionceaux doivent préparer leur rencontre sur le stade.

Emmanuel Ndoumbè Bosso, coach des Lions A’ avait prévu deux entraînements par jour. Le premier se tiendra au Centre technique de la fédération camerounaise de football et le second au stade Omnisports.

« Or si le stade nous est fermé, ce sera difficile. Nous aussi, nous préparons un match très important », lance le patron de la sélection nationale amateur.

Le Cameroun est leader du groupe avec 10 points suivi de la Libye. En attendant, les Lions Indomptables devraient participer à un stage dans la région parisienne pour le compte de la journée Fifa du 14 août prochain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com