Afrique Exclu/Adel Amrouche, sélectionneur du Kenya: « Wanyama sera meilleur joueur d’Afrique »

wanyamVictor Wanyama portera le numéro 12 avec son club cette saison en Premier league. Le milieu de terrain kényan  qui a signé cet été avec Southampton est le premier joueur d’Afrique de l’Est à évoluer dans le prestigieux championnat anglais.

Pour un transfert de 12 millions d’euros en provenance du Celtic en Ecosse, il est également la transaction la plus chère jamais réalisée par les Saints. Il sera l’une des attractions de la nouvelle saison. Elu « Meilleur jeune joueur » dans le championnat écossais la saison dernière, Wanyama est une valeur sûre des Harambee stars du Kenya et du continent.

Son sélectionneur, Adel Amrouche qui ne tarit pas d’éloges sur son protégé, nous confiait en exclusivité il y a quelques jours : « Victor est un garçon très posé. Il travaille dur. Il ne fait aucun doute qu’il va réussir en Angleterre. En sélection, je n’ai pas hésité à lui confier le brassard de capitaine à cause de son leadership naturel. C’est un très grand joueur et futur meilleur joueur d’Afrique« .

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com